Kolwezi : Rose Mutombo procède à la clôture de la semaine congolaise du tourisme

IMG
La représentante du Premier ministre a félicité les organisateurs pour la réussite de ces travaux particulièrement au ministre du Tourisme.

La ministre d’Etat, ministre de la Justice et Garde des sceaux, Rose Mutombo Kiese, représentant le Premier ministre a clôturé le 14 octobre 2021 la semaine congolaise du Tourisme, ouvert depuis lundi, dans la province du Lualaba à Kolwezi


Devant les membres du gouvernement, ministre provinciaux du tourisme, ambassadeurs, de la gouverneure intérimaire de cette province, la ministre de la Justice a déclaré : j’ai l’honneur de procéder au nom du Premier ministre à la clôture des journées riches en enseignements et d’opportunités pour le devenir du tourisme en Rdc. Je tiens particulièrement à remercier le président de la République qui a patronné cette semaine congolaise du tourisme.


Des remerciements particuliers s’adressent à notre dynamique gouverneure du Lualaba. Au ministre du Tourisme qui a réussi son pari,


Ces assises avaient pour objectif majeur de mettre en valeur les atouts touristiques de la Rdc.


La ministre de la Justice a précisé qu’elle est convaincue que le ministère du tourisme à l’instar des autres ministères remplira correctement à l’instar des autres ministères sa mission celles de création des zones de développement et d’expansion touristique.


Profitant de son séjour à Kolwezi, Rose Mutombo s’est entretenu avec les magistrats du siège et parquet civils et militaires de la province du Lualaba.


Les entretiens ont tourné sur l’amélioration de leurs conditions de travail.


La ministre d’Etat a insisté sur la responsabilité et le rôle de chaque acteur judiciaire.


En tant que ministère, je veux veiller à ce que la discipline soit respectée.


C’est vrai qu’il y a séparation des pouvoirs mais il y aura des implications au niveau de mon ministère puisque moi je suis politique et qu’il est important que les uns et les autres puissent accomplir réellement leur tâche.


Et de mon côté, ce qui me revient notamment le social et l’image qu’il faut changer soit au rendez-vous pour que tout le monde contribue au développement de la Rdc surtout au niveau de la justice.


A noter que Rose Mutombo a durant son séjour, fait la ronde des sites touristiques de la province du Lualaba.


Gisèle Tshijuka


(GTM/Yes)


15-Octobre-2021

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire