Interclubs CAF : DCMP, seul club congolais vainqueur du week-end

IMG
Le bilan de la manche aller des 16e de finales de la Ligue des champions et de la Coupe de la confédération est mitigé pour les quatre représentants congolais qui ont aligné une défaite, une victoire et deux matches nuls.

L’unique victoire de la RDC le week-end est signé par le DC Motema Pembe en Coupe de la confédération. Les Immaculés ont obtenu une précieuse victoire à la capitale rwandaise devant l’AS Kigali (2-1).


Les hommes d’André-Alain LANDEUT prennent une bonne option pour la qualification au tour de barrage, avant leur match retour ce week-end à Kinshasa.


L’autre représentant congolais en Ligue des champions, Maniema Union, a été tenu en échec à Kinshasa par Mamelodi Sundows d’Afrique du Sud (2-2).


Les vert et noir de Kindu doivent cravacher dur pour aller chercher la qualification sur la terre sud-africaine. La terre sud-africaine qui n’a pas vraiment souri à Mazembe le vendredi dernier en Ligue des champions, qui a concédé un nul blanc sur le terrain d’Amazulu FC à Durban.


Tout partira à zéro à Kamalondo ce week-end pour une place en phase des groupes. Par contre, à Kinshasa, en Coupe de la Confédération, V. Club doit rattraper un retard d’un but face aux Sud-Africains de Marumo Gallants FC qui l’ont battu (2-1) le vendredi dernier.


Socrate Nsimba


(SNK/Yes)


18-Octobre-2021

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire