Malgré les échecs de Ferré et de Werrason, Koffi Olomide tient à son concert du 27 novembre à Paris

IMG
Le chanteur de la Rumba congolaise a exprimé dernièrement dans une émission sur YouTube son mécontentement suite à la vague d’annulation des concerts dont sont victimes certains musiciens congolais en Europe suite à l’activisme des combattants.

La star congolaise, qui cite particulièrement le cas de musicien Ferré Gola, qui a vu son concert du 7 novembre 2021 au Casino de Paris, en France être annulé et celui de Ngiema Werrason qui était prévu pour le 23 septembre dernier au Zénith dans la même ville.


D’après lui, il s’agit là d’une perte pour la culture en général et la musique congolaise en particulier, dans la mesure où ces compatriotes congolais avaient mobilisé de nombreuses ressources financières, techniques et logistiques dans le cadre des préparatifs de ces événements, estimant que cette situation doit interpeller le monde musical congolais, à changer d’approche, a-t-il exprimé Koffi.


Le Grand MOPAO sera lui-même en concert exceptionnel à Paris La Défense Arena, le 27 novembre 2021 prochain. Malgré les échecs de Ferré Gola et de Werrason, il espère bien que sa production ne sera pas annulée par la préfecture française qui craint des débordements.


Depuis plus de dix, certains congolais de la diaspora qualifiés de « combattants » empêchent des artistes congolais de se produire en Europe. Ils accusent ces artistes de travailler pour la cause des pouvoirs en place au pays qui, selon eux, sont à la base de la misère des congolais.


Gisèle Mbuyi


(GM/DNK/Yes)


18-Octobre-2021

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire