Sud-Kivu : la journée mondiale de l’anesthésiste célébrée à Bukavu

IMG
En RDC, cette journée a été célébrée à Bukavu au Sud-Kivu, pour demander au gouvernement central et aux autorités compétentes de leur prêter main fortes à l’instar des autres filières médicales.

Le 16 octobre de chaque année, le monde entier célèbre la journée mondiale de l’anesthésiste. En Rdc, cette journée a été célébrée dans la ville de Bukavu, située dans la province du Sud-Kivu.


La source ACP signale que les anesthésistes ont exprimé leur souhait de voir le gouvernement congolais et les autorités compétentes de leur prêter main fortes à l’instar des autres filières médicales.


De son côté le président provincial des anesthésistes a souligné qu’il est temps pour que le gouvernement central ainsi que celui du Sud-Kivu voit comment trouver une solution au problème pécuniaire des anesthésistes.


Signalons qu’au moment où les anesthésistes de la province se préparent à une journée scientifique relative à leur sécurité, des malades nécessitant l’intervention des anesthésistes ont bénéficié des services gratuits aux Cliniques universitaires de Bukavu (CUB).


Sylvie Meta


(SM/GW/Yes)


20-Octobre-2021

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire