Foot féminin : les Léopards disqualifiées des éliminatoires de la CAN 2022

IMG
L’équipe congolaise n’a pas pu effectuer le déplacement de Malabo où elle devait affronter les Equato-guinéennes, faute de moyens pour le déplacement.

Après les U17 féminines chassées dernièrement de leur lieu d’hébergement, sans prime ni assistance, c’est au tour des séniors de subir les conséquences de l’abandon du football féminin par des autorités sportives et étatiques.


Les Léopards séniors ne prendront donc pas part à la Coupe d’Afrique des nations Maroc 2022. Elles ont été disqualifiées suite à leur absence mardi à Malabo où elle devait affronter les Equato-guinéennes dans le cadre de la phase aller du premier des éliminatoires.


L’équipe congolaise, constituée des quinze joueurs, n’a pas pu effectuer le déplacement faute de moyens. La fédération guinéenne a aussi rejeté la demande de report lui adressée par la FECOFA pour que le match se dispute ce jeudi 21 octobre. Le match retour devrait avoir lieu au stade des martyrs quatre jours après et est annulé par la Confédération africaine de football (CAF).


Dans sa correspondance du 21 octobre, la CAF confirmé que « l’équipe de la RDC est considérée perdante et éliminée de la compétition et l’équipe de la Guinée Equatoriale est donc qualifiée à la phase suivante ».


Socrate Nsimba


(SNK/Yes)


22-Octobre-2021

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire