Foot-féminin : les Léopards U20 touchent enfin leurs primes

IMG
Ce paiement intervient après que le conseil des ministres ait instruit l’Inspection générale des finances de faire la lumière sur des soupçons de détournement des primes de ces joueuses qui ont défendu le drapeau national aux éliminatoires pour le Mondial Costa Rica 2022.

Selon les informations livrées par le média Leopardsfoot, les Léopards U20 ont enfin touché leurs primes de participation aux éliminatoires de la Coupe du monde Costa Rica 2022.


Des images très choquantes de ces jeunes joueuses qui ont participé à cette campagne éliminatoires ont circulés sur les réseaux sociaux. Elles ont été notamment chassées de l’hôtel où était logées, se sont entraînés sur une avenue et ont exprimé leur désolation devant le ministre des Sports et Loisirs.


Des soupçons de détournement de leurs primes ont circulé depuis. Lors du conseil des ministres du vendredi dernier, le président de la République a instruit l’Inspection générale des finances de faire, toutes affaires cessantes, la lumière sur cette situation, d’établir les responsabilités, afin de saisir la justice qui doit infliger des sanctions appropriées aux responsables de ce détournement.


Dans le même esprit, il a invité le ministre des Sports et Loisirs à prendre des mesures conservatoires, ainsi que des dispositions idoines, pour que pareil acte ne se reproduise plus. Il devra également faire un rapport sur le dossier, lors de la prochaine réunion du conseil des ministres.


C’est certainement cette mise en garde du Conseil des ministres qui a précipité le paiement de ces joueuses. Entretemps, les Léopards dames A ont perdu par forfait leur rencontre des éliminatoires face à la Guinée Equatoriale faute des moyens de déplacement.


Socrate Nsimba


(SNK/Yes)


25-Octobre-2021

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire