Nord-Kivu : les rebelles des Forces démocratiques alliées (ADF) ont tué onze civils à Beni

IMG
En espace de deux jours, onze civils ont été tués par les rebelles des Forces démocratiques alliées (ADF) onze civils à Beni, dans la province du Nord-Kivu.

Les rebelles des Forces démocratiques alliées (ADF) ont tué onze civils en espace de deux jours à Beni, dans la partie Est de la République Démocratique du Congo.


La source Actualité.cd, signale que les ADF, à l'origine des rebelles musulmans ougandais, sont désormais présentés par l'organisation jihadiste Etat islamique comme sa branche en Afrique centrale.


Cette source indique que Lewis Thembo, le président de la société civile/Bulongo, dans la ville de Beni a révélé que dans la nuit de samedi à dimanche, qu’ils ont retrouvé sept personnes dont une femme, massacrées dans le quartier Gala.


La même source ajoute que la nuit précédente, quatre civils avaient été tués près de Bulongo, dans une attaque également attribuée aux ADF. Plus tôt dans la journée, l'armée avait indiqué avoir "repéré quatre positions ADF dans le secteur de Ruwenzori et procédé au pilonnage


Elle indique en outre que depuis le mois de mai, le Nord-Kivu et la province voisine de l'Ituri sont placées en état de siège, une mesure exceptionnelle pour lutter contre les groupes armés, notamment les ADF. Les autorités civiles y ont été remplacées par des officiers militaires et policiers. Cependant, les massacres de civils se poursuivent.


Sylvie Meta


(SM/GW/Yes)


25-Octobre-2021

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire