Lomé a accueilli la 4e édition du Sommet mondial de la jeune fille

IMG
Quelques 200 participants ont pris part à cette activité en présentiel tandis que plus de 300 personnes participaient en ligne à travers une plateforme virtuelle mise en place.

La 4e édition du sommet mondial de la jeune fille s’est tenue pour la 1e fois en Afrique dans la capitale togolaise du jeudi 21 au vendredi 22 octobre 2021, organisé par plan international, un réseau des ONG qui œuvre pour faire progresser les droits des enfants et l’égalité entre les filles et les garçons.


Quelques 200 participants ont pris part à cette activité en présentiel tandis que plus de 300 personnes participaient en ligne à travers une plateforme virtuelle mise en place.


A en croire les organisateurs, ce sommet vise un monde dans lequel la jeune fille s’emploie à devenir jeune femme leader par ses propres possibilités, aussi, il se veut un effort collectif visant à créer, catalyser et dynamiser un mouvement mondial en faveur des droits des filles.


Plusieurs personnalités ont pris part à ce sommet notamment la présidente de l’assemblée nationale du Togo, Yawa Tségan, la 1ère dame du Burkina Faso, Sika Kaboré, ainsi que d’autres personnalités de marque venues de l’Afrique et d’ailleurs.


Cependant le choix porté sur le Togo se justifie grâce au progrès que ce pays a réalisé ces dernières années en matière de promotion des droits des filles et des femmes mais aussi pour les efforts que son gouvernement témoigne et montre au monde en matière de promotion des femmes.


Il faut savoir que le sommet mondial de la jeune fille a été initié en 2017 à la faveur de la campagne «  Aux filles l’égalité » et il vise un espace multiculturel, intergénérationnel et multi-acteurs, où des filles du monde peuvent interagir, se renforcer, décider des changements profonds qu’elles souhaitent dans leurs environnements.


Cathy Ibandula


(CI/Yes)


25-Octobre-2021

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire