Koffi Olomide : 8 ans de prison « pour agression sexuelle » !

IMG
La cour d'appel de Versailles, a tranché dans l’affaire entre Koffi Olomide et un groupe de ses danseuses l’accusant d’agression sexuelle.

Le verdict est tombé lundi à la cour d'appel de Versailles, en région parisienne en France, qui a requis lundi huit ans de prison ferme contre la star congolaise Koffi Olomide.


Le patron de l’orchestre Quartier Latin était poursuivi pour agressions sexuelles et séquestration de quatre de ses anciennes danseuses lors de tournées en France.


La première instance avait eu lieu en 2019. Le tribunal, de Nanterre qui avait minimisé d’autres charges l’avait condamné à deux ans d’emprisonnement avec sursis pour "atteinte sexuelle" sur l'une de ses danseuses, déclarée mineure au moment des faits.


Alors que le ministère public, qui avait requis sept ans d'emprisonnement ferme, avait fait appel.


Koffi Olomide n’a pas reconnu ces faits. Mais la partie accusatrice a demandé de le culpabiliser.


Présentes, les quatre concernées ont déposé plainte entre 2007 et 2013, accusant le Grand Mopao de les avoir enfermées dans un appartement gardé près de Paris, à l’occasion de ses tournées en France entre 2002 et 2006, et de les avoir forcées à avoir des relations sexuelles avec lui, de façon régulière pour certaines, écrit l’AFP qui explique par ailleurs que « Depuis, aucune n'est retournée au Congo par "peur"des conséquences face à une star qu'elles surnommaient avant l'affaire le "président".


Bony Tsala


(BTT/PKF)


26-Octobre-2021

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire