Kinshasa : coup d’envoi du championnat interscolaire de football ce samedi

IMG
Cette compétition initiée par la Fédération internationale de football, avec comme pays pilote la RDC, va réunir plus de six mille élèves, filles et garçons, venus des quatorze villes du pays.

Sept mois après la signature du protocole d’accord entre la FIFA, la FECOFA et le gouvernement, place au jeu pour le championnat interscolaire de football. Il démarre ce samedi 20 novembre au stade Paul Bongabonga dans la commune de Barumbu, à Kinshasa, en présence de plusieurs autorités politiques et sportives.


Au total, 63840 élèves, filles et garçons, participeront à cette compétition. Ils viendront des 240 écoles (120 pour les garçons et 120 pour les filles) des quatorze villes du pays dont les onze chefs-lieux de l’ancienne configuration provinciale. Beni, Bunia et Kalemie sont les villes qui complèteront ce tableau.


Après la RDC qui a été choisie comme pays-pilote, ce tournoi initié par la FIFA va s’étendre dans d’autres pays africains.


Son objectif est d’inculquer aux enfants les valeurs du sport comme le travail d’équipe, la confiance en soi, la stratégie et le respect des règles, le respect et la dignité dans la victoire comme dans la défaite.


Socrate Nsimba


(SNK/Yes)


19-Novembre-2021

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire