Journée sans taxi : la grève annulée à la dernière heure ce lundi à Kinshasa

IMG
Une vaste mobilisation pour un mouvement de grève s’est estompée à Kinshasa. L’a grève annoncée par les transporteurs privés mécontents annulée.

Les habitants de Kinshasa dont le transport en commun est leur principal moyen de mobilité, allaient avoir du mal à rejoindre leurs lieux de travail ce lundi 22 novembre 2021. Le principal syndicat des conducteurs de taxi a demandé à ses militants d'observer un arrêt d’activités à partir de ce lundi.


Le président de l'ONG Action pour la protection de chauffeur taxi (APROCHAT) annonce l'annulation de mouvement de grève de taximen. L'annulation de ce mouvement de grève fait suite à leurs échanges avec le Gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka.


L'autorité urbaine, à en croire le président de l'APROCHAT, leur a promis de répondre favorablement à leurs desiderata.


Il sied de signaler que ces taximen et autres conducteurs de taxi-bus voulaient protester contre les tracasseries dont ils font l'objet depuis à un bon bout de temps, de la part des agents de la Division urbaine de transport, service sous tutelle du gouvernement provincial de Kinshasa.


Raymond Okeseleke


(ROL/Yes)


22-Novembre-2021

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire