Le marché de Liberté sur le point d’être réhabilité

IMG
Dévasté par un incendie d'origine inconnue jusqu'ici, le marché de Liberté, situé au cœur de la Tshangu, quartier est de Kinshasa, va être réhabilité dans un plus bref délai

L'annonce a été faite par le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi-Tshilombo, en visite dernièrement sur le lieu du sinistre. Sous une fine pluie qui a arrosé la capitale, le président de la République a fait le constat de ce qui reste de ce grand marché.


Marchandises calcinées, tôles dévastées, étalages réduits en cendre, telle est l'image qu’offre aujourd’hui ce marché construit en 1998 par feu président Laurent Désiré Kabila. « Les travaux de réhabilitation du marché de Liberté doivent débuter incessamment et des dispositions doivent être prises contre les pyromanes », a décidé le chef de l'Etat.


Cette visite surprise a été saluée par les commerçantes désemparées trouvées  sur le lieu. Le ministre des Finances, Nicolas Kazadi; le gouverneur de la ville, Gentiny Ngobila; et plusieurs autres personnalités ont accompagné le chef de l'Etat lors de cette visite.


Raymond Okeseleke


(ROL/PKF)


23-Novembre-2021

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire