L’avenue Kasa-Vubu en état de délabrement avancé au niveau du Marché Central de Kinshasa

IMG
A Kinshasa, le désastre des infrastructures de transport a poussé de nombreux Kinois à se plaindre. Les embouteillages sur les routes dégradées n’en finissent plus. Comme sur l’avenue Kasa-Vubu, au niveau du Marché central, le tronçon situé entre l’avenue Rwakadingi et Itaga qui est très sollicité par les usagers, laisse à désirer.

Le malaise est sans appel sur l’avenue Kasa-Vubu. Pendant la pluie, les automobilistes ont du mal à circuler sur cette voie routière.


Selon l’Agence congolaise de presse, les usagers de l’avenue  Kasa-Vubu reliant plusieurs communes de Kinshasa ont plaidé samedi pour que l’autorité urbaine  autorise le démarrage  en toute urgence  des travaux de réhabilitation de cette voierie qui se trouve en état de délabrement avancé à son croisement avec les avenues Itaga, Kato et Luvua, au niveau du Marché central de Kinshasa.


Sur place, l’on observe la présence des nids-de-poule, des flaques d’eaux, des caniveaux bouchés, des immondices,  de la boue, qui rendent impraticables la circulation des piétons comme des véhicules ainsi que les activités commerciales, dans ce rayon, a confié un habitant de la commune de Kinshasa, ayant requis l’anonymat.


Cette situation qui date de plusieurs mois, ne fait que s’empirer au jour le jour, à chaque occasion de pluie.


Pour rappel, l’avenue Kasa-Vubu fait partie des tronçons routiers en cours de réhabilitation par l’OVD et la firme GKTC, dans le cadre du projet Zéro trou à Kinshasa.


Raymond Okeseleke


(ROL/Yes)


10-Janvier-2022

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire