Foot : ce que pensent les supporters marseillais de l’arrivée de Bakambu

IMG
L’arrivée annoncée de Cédric Bakambu à l’Olympique de Marseille est commentée diversement par des supporters exigeants du club français, partagés entre enthousiasme et réserves.

L’international congolais, Cédric Bakambu, a trouvé un accord avec l’Olympique de Marseille pour un contrat de deux ans et demi. Libre de tout engagement après la fin de son contrat en Chine avec Beijing Guoan, l’ancien Sochalien est sur le point de retrouver la Ligue I française, le championnat de ses débuts, le temps d’une visite médicale prévue dans quelques jours.


Que pensent les supporters marseillais, réputés les plus exigeants de France, de cette arrivée ? Dans un article de maxifoot.fr, nous avons recueilli des commentaires de quelques-uns.


Lionel Doukhan accueille avec enthousiasme cette nouvelle, qui, selon lui, va résoudre le problème de manque criant de réalisme des attaquants marseillais que sont Milik et Dieng, alors qu’ils ont un excellent passeur, Dimitri Payet.


« Bakambu, quelque soient ses clubs, il a des moyennes franchement intéressantes et avec Payet qui donne caviar sur caviar et Guendouzi aussi, je suis sûr de sa réussite. Perso, je signe des deux mains », indique-t-il.


Elhadji Cisse pense presque la même chose des atouts de Bakambu, mais veut plutôt le voir à l’œuvre : « C'est un buteur, ses stats le montrent. Je crois beaucoup en Bamba Dieng (plus qu'en Milik, sans être chauvin), mais il a besoin de s'aguerrir encore. A Sampaoli de bien l'utiliser. C'est sur le terrain qu'on verra si l'affaire est bonne ou pas ».


Un peu rabat-joie, Gary Peverelli pense plutôt que Bakambu « est un joueur moyen mais qui ne va pas coûter un rond d’indemnité de transfert. Donc ok ».


« C’est un bon joueur mais pas plus. Sinon, il aurait été dans un grand club ... En principe, Milik, c’est au-dessus », pense plutôt Manu Richard.


« Les discours, nous en avons assez. Ce sont les résultats sur terrain qui restent beaucoup importants. Bakambu c'est bien, c'est très bien, mais des bons résultats grâce à Bakambu, c'est mieux... », tranche Yann Anderson.


De même que Guillaume Labeque qui appelle les supporters marseillais d’éviter « de s'enflammer tout de suite pour l'éternel GRANTATAKAN attendu à l'OM et qu'on nous ressort à chaque signature: il faut tirer les leçons des Luiz Henrique, Benedetto, Rekik, Mitroglou... Là, on parle d'un joueur qui est passé uniquement par Sochaux, Bursaspor, Villareal et Pékin et pour lequel les clubs européens qui ont des superviseurs un peu partout ne se précipitent pas. Ça sent encore la déception à plein nez ».


Seule personne capable à mettre tout le monde d’accord, c’est évidemment Cédric Bakambu. L’homme aux 58 buts en 90 matches avec Beijing Guoan a les moyens de mettre tous les supporters marseillais dans sa poche, comme Didier Drogba ou Mamadou Niang, dans le passé.


Socrate Nsimba


(SNK/Yes)


12-Janvier-2022

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire