Une firme turque en voie de sceller un accord de partenariat avec l’hôtel de ville de Kinshasa

IMG
Une firme multinationale turque opérant en Guinée-Conakry, dénommée Albarayk, est sur le point de sceller un accord de partenariat avec la ville de Kinshasa dans le cadre de la gestion des déchets, a rapporté la cellule de communication de l’Hôtel de ville de Kinshasa.

La même source indique que les deux parties ont envisagé ledit projet à l’occasion d’une visite de travail qu’a effectuée le premier citoyen de la ville Gentiny Ngobila Mbaka, le week-end dernier, à Conakry sur invitation de ladite firme.


L’autorité urbaine s’est rendue compte sur place de l’expertise de cette firme qui s’occupe des transports urbains, de la gestion moderne des déchets, ainsi que de la construction et de la modernisation des ports.


Il faut noter que la capitale congolaise produit environ 3 millions de tonnes des déchets dégradables et non dégradables par an, soit environ 8.000 tonnes par jour dont la gestion pose problème.


Signalons par ailleurs que depuis son avènement à la tête de la ville de Kinshasa comme gouverneur, Gentiny Ngobila a fait de l’assainissement de l’environnement urbain son cheval de bataille dans le cadre de l’opération Kin-Bopeto.


Et suite à cela, il multiplie des initiatives afin de faire sortir la ville de son état d’insalubrité, indique la note de gouvernorat.


Gisèle Mbuyi


(GM/DNK/Yes)


12-Janvier-2022

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire