Plus de 200 maisons détruites par la pluie à SALAMABILA dans le MANIEMA

IMG
Le président de la société civile de SALAMABILA a lancé un appel au gouvernement tant national que provincial afin d’intervenir mais aussi aux acteurs humanitaires de voler au secours des victimes qui continuent à souffrir avec leurs enfants.

Une pluie s’est abattue le lundi, 10 janvier 2022 à SALAMABILA dans le territoire de KABAMBARE au MANIEMA faisant d’énormes dégâts matériels.


L’on dénombre plus de 300 ménages touchés par cette catastrophe naturelle et plusieurs biens emportés par les eaux, rapporte le président de la société civile de SALAMABILA, SAIDI VUMBA, joint au téléphone par la rédaction de Digitalcongo.net.


D’après SAIDI VUMBA, cinq quartiers sont touchés par les eaux de cette pluie.


Il s’agit entre autres des quartiers du marché BIENGE, Kindu, Maniema et Namoya…


Aujourd’hui, plus de 200 maisons se sont écroulées ; et les victimes sans assistance passent nuit à la belle étoile et les autres dans des familles d’accueil.


A cet effet, le président de la société civile de SALAMABILA a lancé un appel au gouvernement tant national que provincial afin d’intervenir mais aussi aux acteurs humanitaires de voler au secours des victimes qui continuent à souffrir avec leurs enfants.


Gisèle Tshijuka


(GTM/Yes)


12-Janvier-2022

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire