Coopération RDC-Japon : le Centre national de Télédetection bientôt doté des matériels logistiques

IMG
L'annonce a été faite par la Directrice des programmes d'infrastructures, énergie et mines à l'Agence Japonaise de Coopération Internationale (Jica), Mme Kawabe Ritsuko.

La Directrice des programmes d'infrastructures, énergie et mines à l'Agence Japonaise de Coopération Internationale (Jica), Mme Kawabe Ritsuko a effectué, le mardi 11 janvier 2022 le déplacement dans les installations du Centre national de Télédetection (CNT) dans la commune de la Gombe pour s'enquérir des conditions de travail au sein de cette institution, renseigne le service de communication du Centre national de Télédetection.


Accompagnée de Monsieur Léon Muamba, les deux personnalités ont été cordialement reçues par le Directeur Général du CNT, Ir Patrick MAYUBA MAVUNGU.


La Jica a promis dans un bref délai de doter le Centre national de Télédetection des matériels logistiques.


Après leur fructueux échange, le DG du CNT a conduit ses convives dans les installations de son établissement pour se rassurer du fonctionnement réel de différents services.


De son côté, le Directeur Général reste rassuré et attend impatiemment la concrétisation de ces promesses.


Signalons que la JICA est un partenaire privilégié et de taille pour le Centre National de Télédétection depuis sa création en République Démocratique du Congo en 2018.


Gisèle Tshijuka


(GTM/Yes)


12-Janvier-2022

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire