Assemblée nationale : Jean-Marc Kabund démissionne de son poste de premier vice-président

IMG
Cette décision intervient à moins de 48 heures de l’incursion punitive de son domicile par des éléments de la garde républicaine, ripostant à l’interpellation d’un de leur par des policiers commis à la surveillance de Jean-Marc Kabund.

« En ce jour, je prends la décision de démissionner de mes fonctions de premier vice-président de l’Assemblée nationale. Ainsi s’ouvre une nouvelle page de l’histoire, qui sera écrite avec la sueur de notre front qui coulera chaque jour qu’on affrontera les brimades, humiliations et tortures », a tweeté Jean-Marc Kabund ce vendredi.


Le mercredi dernier dans la soirée, sa résidence a été visitée par des gardes républicaines. Les images montrent des arrestations de ses gardes et la saccage de sa maison. Ils ripostaient à l’interpellation d’un de leur par des policiers commis à la surveillance de Jean-Marc Kabund lors d’une scène de circulation routière.


Cette décision surprenante intervient alors que l’Assemblée nationale n’a manifesté aucune solidarité avec son premier vice-président.


Son parti-UDPS- n’a pas aussi fait un communiqué depuis ces incidents, à part la visite de ses cadres au domicile de Kabund.


Socrate Nsimba


(SNK/Yes)


14-Janvier-2022

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire