Musique : Moïse Mbiye au Zénith de Paris le 19 février

IMG
La prestation du musicien chrétien congolais Moïse Mbiye les 19 et 26 février prochain respectivement au Zénith de Paris et Lyon, dans la salle Double mixte, en France, a été confirmée par la chargée de communication de la chaîne de télévision Siloé TV, Dimbo.

Ces deux concerts, selon Mme Dimbo, seront organisés par la Maison d’édition « Trompette Prod Ministry » et cela entrent dans le cadre de la promotion de ses différentes mélodies et de ses albums, chantés dans un style qui met en exergue la rumba congolaise, l’afro beat et le gospel.


Né le 9 septembre 1980, à Kinshasa, fils biologique de feu apôtre Emmanuel Mbiye Mulaya, de l’église Cité Béthel à Limete 1er rue Industriel. Moïse est un musicien chrétien, théologien et pasteur. Ses fans l’appellent affectueusement « la réserve de l’Eternel ». Il est également propriétaire de la chaîne de télévision Siloé TV. En dépit de cela, il est aussi responsable de « Bibomba Music » et auteur d’un livre intitulé : « Affermi pour l’envol ».


A 10 ans, il fait ses premiers pas dans la musique chrétienne, en s’intégrant dans un groupe d’adoration junior et à 13 ans, il apprend à jouer au piano à domicile, avant d’intégrer à 16 ans, le groupe «  Les Etoiles de louange », encadré par le défunt chanteur congolais de la musique chrétienne, Charles Mombaya, dans lequel, ils ont enregistré les albums à succès tels que : « Litatoli, Nzambe na nga, plus que cristal ».


Une année plus tard, après la sortie de l’album « Plus que Cristal », Moïse Mbiye quitte le groupe pour entamer une carrière solo qui lui a permis de faire sortir les albums notamment : «  le cœur de l’agneau, champion, héros, triomphe, etc… »


Gisèle Mbuyi


(GM/DNK/Yes)


19-Janvier-2022

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire