Ituri : 10 rebelles tués par la MONUSCO à Djugu

IMG
Ces miliciens ont été neutralisés lors d’une opération lancée par la force onusienne en semaine pour ouvrir la voie aux humanitaires dans la zone de Drodro et Roe, en Ituri.

D’après le responsable de l’information publique de la Mission onusienne en Ituri, Jean-Tobie Okala, 10 miliciens ont été neutralisés et plusieurs autres blessés lors d’une opération d’envergure lancée cette semaine par la MONUSCO à Kessali à environ 70 km de Bunia dans le territoire de Djugu, en Ituri. Le bilan fait aussi état d’une quantité importante d’armes et munitions saisies, ajoute-t-il, vendredi 21 janvier.


« Il s’agit d’une opération d’envergure qui a effectivement nécessité quatre contingents comme vous le savez. Les combats ont été âpres et se sont soldés par la déroute des assaillants, ce qui était l’objectif recherché par la MONUSCO. 10 miliciens ont été neutralisés par la Force de la MONUSCO et beaucoup d’autres blessés. Dans leur fuite, une importante quantité d’armes automatiques et de munitions a été saisie par nos éléments », a-t-il fait savoir.


Le but de cette opération, selon la radio onusienne, est de déloger ces miliciens de cette zone où ils commettaient des exactions contre les populations civiles et de permettre l’accès aux humanitaires pour des interventions en faveur des populations dans la zone de Drodro et Roe. Du côté des casques bleus, il y a eu un blessé. Mais ses jours ne sont pas en danger, rassure la source.


Dido Nsapu


(DN/PKF)


22-Janvier-2022

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire