RTNC : Muyaya promet une nouvelle grille des programmes « plus souple »

IMG
Lors de la 37ème réunion du conseil des ministres tenue vendredi, 21 janvier 2022, le ministre de la communication et médias, Patrick Muyaya annoncé pour bientôt une nouvelle grille des programmes pour la télévision nationale sujette à des critiques de la part des Congolais.

Au cours de cette réunion, le gouvernement a pris acte de la note d'information présentée par le ministre de la communication et des médias, Patrick Muyaya, au sujet de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC). Dans son intervention au conseil des ministres, Patrick Muyaya a annoncé pour bientôt une nouvelle grille des programmes « plus souple » qui va coïncider avec l'implémentation du nouveau logo de la RTNC.


"Parlant de la Radio Télévision Nationale Congolaise, le ministre de la communication et médias a annoncé les travaux en cours en son sein d'élaboration d'une nouvelle grille des programmes plus souple et adapté au contexte du changement de narratif dont l'entrée en vigueur va coïncider avec l'implémentation du nouveau logo pour lequel toute la déclinaison de la charte graphique est prête », a dit Patrick Muyaya repris par le compte-rendu du gouvernement.


Entre-temps, poursuit ce compte-rendu, « le projet d'investissement en vue d'acquérir les équipements modernes pour améliorer notamment la qualité de la réception du signal passant de l'analogique à l'ultra définition a été déjà soumis au gouvernement et en cours d'examen. La perception de la redevance audiovisuelle qui sera plus effective cette année permettra à cet établissement public de dégager plus de ressources pour mieux financer ses activités".


Il sied de signaler que la télévision nationale fait souvent l’objet des critiques au sujet de son programme mais également la qualité de sa diffusion des images. L’actuel ministre de tutelle entend changer cet état de chose.


Dido Nsapu


(DN/PKF)


22-Janvier-2022

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire