Revue de presse de ce lundi 24 janvier 2022

IMG
La plupart de journaux parus ce lundi 24 janvier 2022 à Kinshasa se concentrent sur le 3ème anniversaire d’accession de Félix Tshisekedi à la Magistrature suprême.

Un certain jeudi 24 janvier 2019, Félix Tshisekedi devenait le cinquième Président de la RD Congo, rapporte Forum des as. En ce lundi 24 janvier 2022, il totalise ainsi trois ans de pouvoir. Occasion pour ceux qui sont aux affaires de sabler le champagne. Occasion aussi pour le souverain primaire de faire une évaluation mi-parcours du quinquennat de Félix Tshisekedi qui a encore une année et demie pour convaincre.


Dans le même registre, Radiookapi.net note que trois ans après, le Président Félix Tshisekedi a rompu son alliance avec le Front commun pour le Congo (FCC) de l’ancien Président Joseph Kabila, et a créé l’Union sacrée de la nation. Il a proclamé l’état de siège dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri pour restaurer l’autorité de l’Etat et pacifier le pays et a donné plein pouvoir à l’IGF (Inspection générale des finances) pour contrôler l’utilisation des fonds des contribuables par les différentes institutions.


Mais après trois ans, il faut noter que la population attend encore la concrétisation des promesses visant à améliorer ses conditions de vie. D’ailleurs à travers ses différentes interventions au Conseil des ministres, il rappelle au gouvernement de mettre en exergue des actions à impact visible pour améliorer la vie sociale des Congolais, souligne radiookapi.net.


Pour sa part, l’Agence congolaise de presse (ACP) rapporte que Félix Tshisekedi a reçu samedi dernier, dans son cabinet de travail de la cité de l’Union africaine (UA), une délégation d’étudiants issus des 26 provinces de la RDC, venue lui présenter la situation de la communauté estudiantine pour son amélioration.


Durant cet échange inédit et sincère, Félix Tshisekedi a écouté et posé des questions avant de s’engager à agir pour trouver des solutions rapides et pérennes.


Ilenda wa Ilenda


(TN/GW/Yes)


24-Janvier-2022

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire