Foot : le match Renaissance du Congo – Maniema Union lance le championnat national ce vendredi

IMG
Après sept mois sans foot en RDC, la Ligue nationale de football (Linafoot) lance le championnat national ce vendredi 02 octobre dans un stade des Martyrs vide, car tous les matches se joueront à huis clos à cause de la Covid-19.

Le stade des Martyrs accueille ce vendredi 02 octobre le match d’ouverture de la 26e édition du championnat national de football. A huis clos, le Football Club Renaissance du Congo, qui vise cette année le podium, accueille l'Association Sportive Maniema Union de Kindu, troisième de la dernière édition interrompue à mi-chemin suite à la Covid-19.

« C'est vrai, Maniema Union a eu un peu d'avance sur nous par rapport à la préparation suite à la situation que nous avons vécue avec la sortie de prison de notre président. Mais, cela ne veut pas dire que nous allons venir en victime expiatoire. Nous allons mouiller notre maillot et seul le résultat de la fin va compter », promet l’entraîneur adjoint du Football Club Renaissance du Congo, Papy Ntumba.

Pour son collègue de Maniema Union, Dauda Lupembe, par ailleurs ancien du FC Renaissance, la clé du match sera la concentration.

« Ça va être très difficile, mais à nous d'être très concentrés, très costauds en défense, patients dans la conservation de balle. Aussi, très réalistes dans nos attaques pour avoir le résultat escompté », a-t-il indiqué.

Matches interdits à Lubumbashi

Que le spectacle commence ! Un spectacle qui va probablement être perturbé dès ce samedi à Lubumbashi. Le maire de la ville a suspendu la tenue de toutes les rencontres sportives pour des raisons de « sécurité ». Une décision surprenante quand on sait que les matches vont se jouer à huis clos.

Le Saint-Eloi Lupopo devait, ce samedi 3 octobre, jouer face à Lubumbashi Sport. Le TP Mazembe, lui, allait faire la connaissance du promu Blessing FC du Lualaba le dimanche 4 octobre.

Socrate Nsimba


02-Octobre-2020

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire