Ligue I: Renaissance du Congo et Maniema Union se neutralisent (2-2)

IMG
En match d’ouverture du championnat national ce vendredi 02 octobre au stade des Martyrs, les Oranges de Kinshasa et les Vert-Noir de Kindu n’ont pas pu se départager.

Le Football Club Renaissance du Congo et l’Association Sportive Maniema Union se sont neutralisés (2-2) ce vendredi 2 octobre 2020, en ouverture de la 26e édition du championnat de Ligue I organisée par la Ligue nationale de football (LINAFOOT).


Les locaux conduits par l’entraîneur Papy Ntumba ont été les premiers à ouvrir le score dès la 2e minute de la rencontre par l’entremise de Kalonji. Mais dix minutes après, c’est Denis Lipuela qui rétablira le score pour Maniema Union.


Dans les temps additionnels de la première période, le club de Kindu emmené par Dauda Lupembe, par ailleurs ancien du FC Renaissance, prendra même l’avance par l’entremise de Maxime Mpia.


Les Bana Fibo ont pu compter sur l’expérimenté Joël Kimuaki pour égaliser à la 63e minute. Et ce sera le dernier but d’une rencontre amplement disputée entre deux équipes qui caressent l’ambition de terminer parmi les trois premiers au terme de cette nouvelle édition du championnat.


Il sied de rappeler que ce match s’est joué dans un stade des Martyrs vide. Pour prévenir des cas de contamination à la Covid-19, la Linafoot organisera jusqu’à nouvel ordre tous les matches du championnat à huis clos.


Socrate Nsimba



02-Octobre-2020

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire