Projet de développement des 145 territoires : la Corée du Sud veut s’inviter

IMG
Une délégation des investisseurs du Corée du Sud ont clôturé le jeudi 10 mars des échanges avec quelques membres du gouvernement ainsi qu’avec les mandataires des entreprises de l’Etat.

Cette délégation des investisseurs composée de douze personnes, séjourne en RDC depuis le 26 février.


Ils souhaitent apporter leur contribution au gouvernement congolais pour le développement des 145 territoires. La délégation a été conduite par Han Sang Min, chef de la société KCD global, sous les orientations de Thierry Tshibangu, congolais vivant en Amérique.


Cherubin Okende, ministre des Transports voies et communication, Julien Paluku, ministre de l’Industrie, Guy Luando, ministre de l’aménagement territorial, José Panda, ministre de la Recherche Scientifique ont représenté le gouvernement.


Bien avant, la délégation a eu des échanges avec quelques mandataires, notamment celui de la RVA, RVM, Miba ainsi que l’Office des Routes.


Le gouvernement est sur le point de lancer un ambitieux projet de développement des 145 territoires de la RDC et aura certainement besoin de l’expertise extérieur pour la réalisation des infrastructures de base notamment les routes, les écoles et les hôpitaux.


Sylvie Meta


(SM/SNK/Yes)


11-Mars-2022

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire