Covid-19 : la grève des agents de la riposte perturbe la publication des résultats

IMG
Face à des éléments cruciaux se trouvant au cœur de la crise sanitaire liée à la Covid-19, à savoir l’enjeu économique et social, les agents de la riposte n’en démordent pas. Leur grève observée depuis juillet 2020 a ralenti la fréquence de la publication des résultats.

Le dernier bulletin publié par le secrétariat technique du comité multisectoriel de riposte contre cette pandémie n’a présenté que le nombre des nouvelles contaminations enregistrées ainsi que le nombre d’échantillons testés.


Nulle part dans le document, il n’a été évoqué ni le nombre des nouveaux décès de cas confirmés, moins encore le nombre des guéris ayant quitté les centres de traitement ou même le nombre des malades suivis à domicile.


Le secrétariat technique du CMR explique que cette situation est due aux perturbations qu’enregistrent les activités de la riposte à cause du mouvement de grève initié par les agents de la riposte depuis fin septembre.


Le dernier bulletin paru ce lundi fait état de 16 nouveaux cas confirmés sur 193 échantillons testés. A ce jour, la RDC compte plus de huit mille cinq cents cas répartis dans vingt et une provinces touchées.


Kinshasa la capitale est la province la plus touchée avec près de huit mille deux cents cas.


Elle est suivie par le Nord-Kivu avec neuf cents quatre-vingt onze cas. Le Kongo Central occupe la troisième place avec cinq cents dix-sept cas.


Raymond Okeseleke



14-Octobre-2020

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire