Un centre de formation pour les filles vulnérables inauguré à Mpasa

IMG
La présidente de l’Assemblée nationale a inauguré le lundi 12 septembre le centre de formation pour des filles-mères vulnérables au quartier Mpasa, dans la commune de la N’Sele

Plusieurs objectifs sont poursuivis dans ce centre notamment, l’initiative qui vise à donner à ces filles vulnérables une bonne éducation et formation, gage de la réussite dans la vie, encadrer des filles vulnérables par l’apprentissage des métiers générateurs de revenus à Mpasa, engager à transmettre les désidérata des notables de cette municipalité à qui de droit pour une solution possible selon les moyens budgétaires du gouvernement.


C’était une occasion pour la présidente de la Chambre du parlement basse d’appeler à l’unité et à l’amour du pays, toutes les tribus étant égales devant la loi.


De son côté Auguy Kalonji Kalonji, l’initiateur de ce centre, a salué la disponibilité de la présidente à cette cérémonie.


Signalons que la commune de la N’sélé est buté à l’absence de l’eau, de l’électricité, du marché sans oublier le chômage des jeunes ainsi que des routes.


Sylvie Meta



14-Octobre-2020

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire