Kasaï Central : Congo Airways n’opère plus à Kananga depuis plusieurs jours

IMG
Ça fait près de 10 jours que la compagnie nationale Congo Airways n’opère plus à Kananga, dans le Kasaï Central, en raison de l’expiration du partenariat la liant à une société étrangère, selon une source locale.

A en croire la source relayée par l’ACP, cette compagnie aérienne ne serait plus en mesure de desservir cette liaison, en raison du retrait, par son partenaire de ses deux appareils lui affectés dans ce cadre.


L’unique gros porteur de celle-ci ne peut répondre aux attentes de la population de cette ville, faute de stationner à l’aéroport national de Kananga, indique la même source, ajoutant que ce problème est aggravé par la situation sociale critique du personnel de ladite compagnie aérienne qui est confronté aux difficultés de paiement des salaires.


En outre, signalons que cette suspension momentanée de trafic aérien, entre Kananga et d’autres villes du pays, a impacté négativement sur l’économie de la province du Kasaï Central, selon une autre source proche de l’Agence de voyage dénommée « Assainissement des espaces et entretien des bâtiments de Kananga » (AEEBK).


Elle a ainsi révélé la flambée de certains produits manufacturés en provenance de la capitale et certains coins du pays.


Gisèle Mbuyi


(GM/DNK/Yes)


23-Mars-2022

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire