Maroc-RDC : le détail qui plaide pour la titularisation de Ben Malango

IMG
L’avant-centre congolais présente l’avantage de bien connaître l’ambiance du stade Mohammed-V où il a évolué deux saisons sous les couleurs de Raja Casablanca.

C’est le match de ces quatre dernières décennies pour la République démocratique du Congo qui sera accueillie ce mardi au stade Mohammed-V de Casablanca pour le Maroc, en retour de barrage de la Coupe du monde Qatar 2022.


Après le faux pas de Kinshasa (1-1) le vendredi dernier, les Léopards ont à cœur de réaliser l’exploit qui va les propulser pour la deuxième fois de l’histoire à une phase finale de la Coupe du monde, 48 ans après Allemagne 1974.


En attendant, chacun spécule sur le système tactique et les joueurs que devraient aligner le sélectionneur Hector Cuper pour ce match historique.


Si un système de 4-3-3 est largement proposé au regard du renfort des ailiers comme Elia Meschack (absent à l’aller pour avoir rejoint le groupe en retard), Yoan Wissa (buteur au stade des martyrs pour sa première en match officiel avec la sélection) et Théo Bongonda ( entré en jeu, un bon pied gauche), il faudrait faire un choix en pointe de l’attaque entre trois joueurs : Mbokani, Bakambu et Malango.


Dans la hiérarchie, Ben Malango passe visiblement pour le troisième choix de l’entraîneur. Mais un détail non négligeable plaide pour sa titularisation ce mardi. L’attaquant congolais connaît très bien le stade Mohammed-V et son ambiance pour avoir évolué deux saisons (2019 à 2021) à Raja Casablanca.


Sur cette pelouse, celui qui est devenu le meilleur buteur étranger de l’histoire du club rajaoui (29 buts toutes compétitions confondues) a marqué quatorze buts.


En plus, Malango collabore assez bien avec le remuant latéral Mukoko Amale. Lors de la phase de groupe de ces éliminatoires, Malango a marqué deux buts de la tête (contre la Tanzanie et le Bénin) sur des centres du latéral droit de Difaâ Hassani d'El Jadida, un autre club marocain de première division.


La possible titularisation de l’actuel buteur de Sharjah FC aux Emirats Arabes Unis ne serait pas trop surprenante, au regard de ces éléments, même si d’aucuns préféreraient Bakambu, pour sa capacité à faire des appels incessants dans le dos de la défense adverse. Un atout majeur dans un système avec un meneur de jeu.


Le onze probable de la RDC


Kiassumbua

(4)

Mbemba

Luyindama

Amale

Masuaku

(3)

Kayembe

Bastien

Kakuta

(3)

Wissa

Elia (ou Bongonda)

Malango (ou Bakambu)


Socrate Nsimba


(SNK/Yes)


28-Mars-2022

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire