Félix Tshisekedi prêt à soutenir la construction du chemin de passion de Simon Kimbangu

IMG
Le Président Félix Tshisekedi, s’est dit prêt pour soutenir le projet de la construction du chemin de passion du prophète Simon Kimbangu, allant de Mbanza-Ngungu jusqu’à Nkamba, le siège de l’église Kimbanguiste, a annoncé le Conseiller à la Présidence, le pasteur Jean-Jacques Tambwe Kangudia le lundi dernier lors du lancement des travaux de construction de cette route à l’occasion de la commémoration du 69e anniversaire de la disparition du prophète Simon Kimbangu, au siège international de l’église Kimbanguiste à Nkamba.

Cette même date de la mort du prophète, marque également la naissance de l’actuel chef spirituel et représentant légal de l’Eglise Kimbanguiste, Simon Kimbangu Kiangani, qui est né le 12 octobre 1951.


Le coup d’envoi de ces travaux, a fait savoir le représentant spécial du Président de la République, est un moment très décisif et tant attendu depuis la disparition du prophète Simon Kimbangu. Il a souligné que l’inauguration de cette œuvre est prévue pour le 6 avril de l’an prochain, une date qui marquera le centenaire de dudit église. ‘‘La date du 6 avril 2021 sera un rendez-vous important pour la RDC, l’Afrique et le monde en général, car les hommes viendront de part et d’autres pour marcher sur les traces de celui qui a eu à prophétiser sur des choses, 100 ans avant leurs arrivées’’, a dit Jacques Kangudia.


Il a profité de cette opportunité, pour plaider auprès du ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire, Professionnel et Technique (EPST), afin d’insérer les enseignements sur l’histoire du pays, en mentionnant ainsi les noms de ceux qui ont donné leurs vies pour ce pays. « Nous ne devons pas continuer à enseigner à nos enfants les histoires d’autres nations sans les enseigner celle de leur propre pays », a-t-il fait remarquer.


Il estime que, pour lui, les Congolais seront hissés tout haut, si tout le monde participe dans l’amour dans la passion du prophète Simon Kimbangu, car la RDC est une nation ayant des capacités spirituelles, mentales et morales pour son rayonnement.


Le conseiller du Président de la République Jacques Kangudia considère Simon Kimbangu comme étant un prophète visionnaire, en se basant sur sa prophétie de 1921, selon laquelle, « la cité de Nkamba sera un lieu où vont se retrouver les hommes et les femmes de toutes les nations, de toutes les tribus afin de glorifier le nom de l’Eternel ». De son côté, le ministre d’Etat, ministre de la Communication et médias, David Jolino Makelele, qui a pris part également à cette manifestation, a loué l’organisation de cette cérémonie, en soulignant que dans la vie, il n’y a pas de hasard, la disparition du prophète Simon Kimbangu et la naissance de l’actuel chef spirituel, Simon Kimbungu Kiangani n’étaient pas une coïncidence, mais un plan bien élaboré par l’Eternel ».


Gisèle Mbuyi



14-Octobre-2020

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire