Minembwe : la marche initiée par Fayulu réprimée, ses pneus de véhicule troués

IMG
L’opposant Martin Fayulu qui a tenté de manifester ce mercredi 14 octobre 2020 a été empêché par la police. Certains éléments de la police ont troué des pneus de son véhicule. Avant que le président de l’Ecidé exige leur réparation auprès de la police.

La marche organisée ce 14 octobre par le parti Engagement pour la citoyenneté et le développement (Ecidé) de l’opposant Martin Fayulu a été réprimée par la police. Alors qu’ils devaient se réunir à la place Echangeur de Limete, des manifestants ont été dispersés. Martin Mayulu, qui a tenté d’arriver sur le lieu, n’a pas pu évoluer à bord de son véhicule.


D’ailleurs, trois des pneus de son 4x4 ont été troués par des éléments de la police. Ce qui a suscité la colère du candidat de la plateforme Lamuka à la dernière présidentielle du 30 décembre 2018. "Si vous allez me tuer pour le Congo, tuez-moi", a lancé Martin Fayulu en direction des policiers tout en restant dans son véhicule avec des pneus dégonflés.


Il a ensuite insisté pour que la police répare ses pneus avant de rentrer chez lui. Ce qui a été fait. C'est la police, elle-même, qui a pris en charge les frais d'achat de ces 3 pneus au niveau du Pont Matete, à l’Est de Kinshasa.


Dido Nsapu



14-Octobre-2020

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire