RDC-Maroc : encore un match nul de l’ère Nsengi Biembe (1-1)

IMG
Les Léopards de la RDC ont réalisé un match nul (1-1) face aux Lions de l’Atlas du Maroc, mardi 13 octobre, au Complexe sportif Prince Moulay Abdallah à Raba. Ce qui ramène à 4 matches nuls et 2 défaites le bilan de sélectionneur Christian Nsengi Biembe.

Après leur défaite (0-3) contre les Etalons du Burkina Faso, les Léopards se sont montrés plus déterminés lors du deuxième match amical devant le Maroc. Bien qu’ils aient encaissé un but à la 45ème minute par Mazraoui, les fauves congolais ont répliqué par l’entremise de l'attaquant Lorientais, Yoane Wissa. Celui-ci, convoqué pour la première fois avec la sélection congolaise, a signé son premier but avec les Léopards à la 60ème minute.


Un nul qui permet, tant soi peu, de laver l’affront subi contre les Burkinabè (0-3). Mais qui allonge le bilan des matches nuls réalisés par le nouveau sélectionneur de la RDC, Christian Nsengi Biembe. L’homme traine derrière lui 4 matches nuls dont deux officiels (face au Gabon 0-0 à Kinshasa et 2-2 contre la Gambie, à Banjul). Et deux défaites réalisées en amical devant la Côte d’Ivoire (1-3) et face aux Burkinabè (0-3).


Mais le successeur de Florent Ibenge demande à ce qu’il soit jugé par rapport aux matches officiels et non des rencontres amicales qui, selon lui, ne lui servent que des repères. Ces deux matches amicaux livrés au Maroc entrent dans le cadre de préparation des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN)-Cameroun 2021. Les Léopards vont doublement affronter les Palancas Negras d’Angola pour le compte des 3èmes (le 14 novembre à 19h TU) et 4èmes journées (le 17 novembre à 16h TU) de ces éliminatoires.



Dido Nsapu



14-Octobre-2020

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire