Foot : Florent Ibenge dévoile ses ambitions après la Renaissance Sportive de Berkane

IMG
L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale de la RDC, « Les Léopards », Jean-Florent Ibenge a été l’invité, lundi dernier, de l’émission Talents d’Afrique, de Canal +.

Interrogé sur son projet d’avenir à la fin de son contrat avec Renaissance Sportive de Berkane, Florent Ibenge n’a pas caché son ambition de poursuivre sa carrière en Europe. « Quelle sera ma destination future, ça, je n’en sais rien, mais entraîner en France, pourquoi pas », a-t-il indiqué.

L’ancien coach de l’AS V. Club dans la capitale congolaise est attiré particulièrement par le championnat français. « On ne peut pas se donner des limites, on est entraîneur, on peut aller partout », a-t-il déclaré rappelant son passage en Chine.

Il faut reconnaître que Florent Ibenge a un CV bien fleuri. C’est grâce à son parcours élogieux qu’il avait été approché par la Renaissance Sportive de Berkane au pays du roi Mohamed VI. Son savoir- faire a eu comme résultat la qualification de cette équipe marocaine pour les quarts de finale de la 19ème Coupe de la Confédération africaine.

Le dimanche 17 avril 2022 prochain, la Renaissance Sportive de Berkane croisera le fer avec l’équipe égyptienne d’Al Masry. L’équipe gagnante de cette confrontation rencontrera le TP Mazembe en demi-finales si les Corbeaux remportent leur match face au  Pyramids d’Egypte.

Théodore Ngangu


13-Avril-2022

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire