Lualaba : Un train percuté par un camion de sable à Lubudi

IMG
Une collision inhabituelle est survenue, le dimanche 24 avril 2022, dans le territoire de Lubudi, dans la province du Lualaba. Un camion benne a percuté le train spécial de la Société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC) dénommé New Express Diamant béton.

Une collision s'est produite au passage du train spécial voyageurs New Express Diamant de la SNCC au point Km 440 sur la ligne Nguba-Mutaka, territoire de Lubudi, dans la province du Lualaba.


L’incident s’est produit lorsqu’un véhicule de marque Howo, chargé de sable, est entré en collision avec le train en partance de Lubudi, dans le Lualaba. Aucun mort n’a été enregistré. Le bilan matériel n’est pas aussi révélé, indiquent des sources officielles.


Le directeur général de la SNCC, Fabien Mutomb Kan Kato, s’est rendu sur le lieu du drame afin de s’enquérir de la situation, signale l’ACP. Il s’agit d’un train spécial de luxe lancé il y a plus ou moins dix mois par la direction générale de la SNCC pour desservir la ligne Lubumbashi/Haut Katanga et Mwene Ditu/Lomami.


Il sied de rappeler qu’un autre train dans la même province s’était déraillé en mars dernier, faisant plus de 60 morts et plusieurs blessés graves.


Raymond Okeseleke


(ROL/DNK/Yes)


25-Avril-2022

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire