RDC : le parc des Virunga annonce deux nouvelles naissances des bébés gorilles

IMG
Le Parc national des Virunga annonce sur son compte Twitter, ce mercredi 27 avril 2022, la naissance de deux bébés gorilles, un mâle et une femelle. Ce qui agrandit la famille Bageni et porte à 48 le nombre de ses individus.

Après 17 nouveau-nés répertoriés en 2021, le parc national des Virunga, dans l'est de la République démocratique du Congo semble aussi prolifique cette année pour des familles de gorilles. Le parc a annoncé, ce mercredi 27 avril, la naissance de deux nouveaux bébés.


« Nous sommes heureux d'annoncer que les Rangers de Virunga ont observé deux nouvelles naissances dans la famille Bageni. Tumaini et Ziadi ont donné naissance à un bébé femelle et mâle, avec le dos argenté Bageni. La famille compte désormais 48 individus », écrit le parc sur son compte Twitter.


En mars dernier, le parc avait annoncé la naissance de deux nouveaux bébés gorilles puis d’un autre le même mois. Bazirushaka de la famille Lulengo avait donné naissance à son deuxième enfant, une femelle. Rubiga, de la famille Kabirizi, avait également accueilli son septième enfant.


Cette année 2022, le Parc national des Virunga avait déjà accueilli, le 8 janvier, sa première naissance de l’année. "Nous sommes ravis d’annoncer la naissance du premier gorille des plaines de l’année !", avait tweeté le parc, précisant que les rangers avaient découvert le bébé lors d’une patrouille la veille dans la région de Tshiaberimu. "Les gardes forestiers travaillent d’arrache-pied pour protéger cette population vulnérable qui compte désormais 7 individus", ajoutait le plus ancien parc d’Afrique en début d’année.


Dido Nsapu


(DNK/Yes)


27-Avril-2022

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire