Arrivée du Pape François en RDC : Paul Balenza et un groupe de musiciens enregistrent «Karibu Saint père »

IMG
Paul Balenza en collaboration avec d’autres musiciens réalisent un opus pour souhaiter la bienvenue au souverain pontife entendu en RDC en juillet prochain.

« Karibu saint père ». C’est le titre de l’opus qu’un groupe de musiciens est en train de réaliser pour souhaiter la bienvenue au Pape François qui doit fouler le sol de la RDC le 2 juillet prochain.

Cet opus qui est financé par le caucus de députés catholiques est déjà dans sa phase de prise des voix.

Les travaux d’enregistrement se déroulent au studio Oasis dans la commune de Limete sous la conduite de l’ingénieur Alain Mingolo. Le mercredi 4 mai, l’honorable et artiste musicien Paul Balenza, le chanteur  Algo Atumenga, Blaise et Jeancy Mabiala étaient surpris dans ce lieu où ils sont entrain réaliser les premières parties de la prise de son. Dans la soirée, un autre groupe les a réjoint.

S’exprimant devant les journalistes, Balenza a expliqué que cette œuvre est financée par le caucus de députés catholiques pour dire d’abord merci à Dieu car il a entendu notre prière. Et ensuite il s’agit d’un message de bienvenue au Saint Père. Lui dire merci d’avoir accepté de venir en RDC. Depuis 1984, on Les Congolais qui sont nés cette année n’ont jamais vu le pape en RDC. C’est une grâce.

Le texte a été écrit par la corporation des musiciens catholiques. Mais a-t-il expliqué : « Moi je fais l’introduction a Capela. Il y a la rumba congolaise pour  monter au Saint père que les Congolais aiment la danse.

L’organisation du séjour du pape en RDC incombe au gouvernement congolais. Mais les individus eux aussi pour leur part peuvent y apporter leur contribution en offrant aux musiciens leur résidence, des belles caméras, pour permettre aux musiciens de réaliser des clips de qualité, a-t-il ajouté.

Pour Paul Balenza d’autres musiciens catholiques de la musique de variétés ou non, c’est-à- dire, même ceux des églises de réveil peuvent venir chanter dans cet opus car le pape et un pasteur universel. Nous le caucus des députés catholiques  nous avons été bien reçu par le pape dernièrement lors de son séjour à Rome et nous de notre part, sous lui offrons cette chanson.

Selon Paul Balenza, l’audio pourra être disponible dès la fin de ce mois et en ce qui concerne les clips, ils seront être prêts dès le début du mois de juin et ils seront distribué gratuitement. De même que tous les médias, même non catholiques pourront l’exploiter en les diffusant.

Boni Tsala


(BTT/PKF)


05-May-2022

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire