Kinshasa : début des travaux de la construction du mausolée de Patrice Lumumba

IMG
La famille biologique du Premier ministre honoraire de la République démocratique du Congo, feu Patrice Emery Lumumba, s’est dite satisfaite du début des travaux de construction du Mausolée du héros national, après avoir fait une descente sur le site.

Les travaux sont en cours sur 18e rue, à la Place Echangeur, dans la commune de Limete, à Kinshasa, en face de l’actuelle statue érigée en son honneur, sur le boulevard qui porte son nom.


Il faut noter que c’est après avoir effectué une visite sur le lieu des travaux que la famille et certains membres du parti politique le « Mouvement national Congolais/Lumumba » (MMC/L), qu’ils ont déclarés être satisfaits du démarrage effectif des travaux.


Et de préciser que les travaux dudit mausolée devraient accueillir, pour l’éternité, la relique du Premier ministre congolais et l’un des pionniers de l’Indépendance de la RDC, a indiqué l’assistant de François Lumumba, le fils du défunt.


A signaler également que ces travaux prendront 25 jours, tandis que ceux relatifs à la construction du « Musée de Patrice Emery Lumumba », au niveau de la tour de l’Echangeur, feront juste 20 jours. Pour sa part, le président de la République, Félix Tshisekedi, par le biais du gouvernement, a pris l’engagement de faire revenir au pays la relique du corps de feu Patrice Emery Lumumba trainant en Belgique.


Il s’agit de sa dent détenue jusque-là par la famille d’un ancien officier de la colonie belge qui comptait parmi ses bourreaux.


Gisèle Mbuyi


(GM/DNK/Yes)


11-May-2022

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire