CENI : l'élection du gouverneur du Nord-Ubangi fixée au 12 juillet

IMG
La Commission électorale nationale indépendante (CENI), à travers un communiqué de presse a rendu public jeudi le calendrier de l’élection du gouverneur et Vice-gouverneur de la Province du Nord-Ubangi.

Tout commencera par les préparatifs techniques, formation du personnel et aménagements du Bureau de Réception et Traitement des Candidatures (BRTC) du 14 au 18 mai 2022.


Du 14 mai au 05 juillet, la CENI va procéder à l'accréditation des témoins, des observateurs et des journalistes à son Secrétariat exécutif à Ggadolite.


Le dépôt des candidatures auprès de la Représentation Provinciale de la CENI à Gbadolite aura lieu du 19 mai au 1er juin.


La publication de la liste des candidatures recevables et non recevables par la CENI aura lieu le 10 juin. Ce, avant le dépôt des recours en contestation des listes de candidatures devant la Cour administrative d’Appel de Gbadolite du 12 au 13 juin. Cette dernière va notifier ses arrêts du 21 au 25 juin. Ce qui permettra ste définitive des candidats par la Cour administrative d’Appel


Du 08 au 10 juillet 2022, aura lieu la campagne électorale.


Du 14 au 21 juillet 2022: Dépôt des recours en contestation des résultats devant la Cour administrative d’Appel.


La publication des résultats définitifs par la Cour administrative d'appel est prévu le 29 juillet.


Gisèle Tshijuka


(GTM/SNK/Yes)


13-May-2022

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire