RDC : la Banque centrale annonce un « pic record » de 3,8 milliards $ de réserves de change

IMG
Lors de la réunion du conseil des ministres tenue, vendredi 13 mai 2022, la gouverneure de la Banque centrale du Congo (BCC) a annoncé l’augmentation croissante des réserves de change en République démocratique du Congo avec un pic jamais atteint, selon elle.

Au cours du conseil des ministres, la gouverneure Malangu Kabedi-Mbuyi a vanté les chiffres des réserves de change réalisés par le pays. "Les réserves de change ont atteint, à ce jour, le pic record de 3,8 milliards de dollars américains", a déclaré le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya, rapportant les propos de la gouverneure de la BCC au conseil des ministres.

La Banque centrale a aussi livré les projections du taux de croissance économique de la RDC. « Les dernières projections situent le taux de croissance économique à 6,1% » alors qu’en janvier la BCC tablait sur un seuil de 6,4 % relevant du dynamisme de l’industrie extractive, ajoute le porte-parole du gouvernement.

Déjà en juillet 2021, le FMI ne prévoyait pas que la RDC franchisse le cap des 3 milliards de dollars de réserves internationales avant 2026, ce qui est pourtant arrivé fin septembre. Une performance « exceptionnelle ». Et mi-mai 2022, le pays a atteint le « pic record » de 3,8 milliards de dollars.

Dido Nsapu


(DN/PKF)


14-May-2022

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire