Kinshasa : Formation des jeunes filles sur la propriété intellectuelle

IMG
Grace au programme « Intello Moseka », une vingtaine des jeunes filles ont été formées sur la protection de la propriété intellectuelle en l’espace culturel du centre Wallonie Bruxelles dans la commune de la Gombe.

« Intello Moseka » est une activité organisée par la délégation Wallonie Bruxelles de Kinshasa et qui vise la promotion de la créativité féminine en vue de rendre la femme congolaise compétitive dans un environnement changeant.


Dans le cadre des préparatifs de la deuxième édition de ce programme, une vingtaine de jeunes filles ont été conscientisées sur les notions des bases liées à la présentation d’un projet numérique, les fondamentaux sur l’art oratoire ainsi que sur la gestion des ressources dont la protection de la propriété intellectuelle.


A en croire les organisateurs, l’objectif poursuivi est d’orienter les participantes au concours sur les grandes lignes liées à la démarche administrative de la protection de leurs inventions technologiques et leur donner aussi des pistes capables de protéger des initiatives industrielles dont elles sont porteuses au profit du développement.


Pour rappel, la 1ere édition du concours « intello moseka » s’est tenue le 13 novembre 2021 au centre Wallonie Bruxelles de Kinshasa et parmi les gagnantes, trois jeunes femmes entrepreneures congolaises.


Cathy Ibandula


(CI/Yes)


23-May-2022

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire