Kingabwa : un camion fonce dans un sous-commissariat de la police et fait plusieurs morts

IMG
Au moins cinq morts déplorés dans cet accident qui s’est produit ce mardi 24 mai 2022 à 2 heures du matin. Un camion benne transportant du sable a quitté la chaussée pour finir sa course dans le sous-commissariat de la police de l’arrêt Uzam, à Kingabwa, dans la commune de Limete. Aucun policier fauché, selon des témoins.

Ce mardi 24 mai à 2 heures, le sous-commissariat de la police/Uzam à Kingabwa, dans la commune de Limete, a été le théâtre d’un grave accident qui a fait plusieurs tués dont le chauffeur et son convoyeur. Aux dernières nouvelles, les agents de l’ordre commis à cet endroit s’en sont sortis sains et saufs.

Le sous-commissariat a été détruit de fond en comble. Fort heureusement aucun policier n’était dans ces installations lorsque le véhicule a quitté la route pour se retrouver au-delà de la chaussée. Un mur de clôture a été complètement ruiné et des maisons de commerce sur la trajectoire détruites.

L'incident s’est produit juste à côté de la station-service de l’arrêt Uzam, à l’entrée de l’avenue Kulumba, sur la route des Poids-Lourds. Le dernier accident sur l’avenue des Poids-Lourds a eu lieu le lundi 23 mai 2022, à 20 heures au niveau de l’arrêt B.A.T, entrée Cité du Fleuve au quartier Grand-Monde dans la commune de Limete.

Tous les usagers routiers ont retrouvé le corps sans vie d’un homme tamponné de plein fouet par un véhicule qui roulait à vive allure à cet endroit. Le quidam tentait de traverser l’avenue asphaltée sans se rendre compte de ce qui allait arriver, explique la foule visiblement touchée par l’événement.

Les circonstances de l'accident ne sont pas encore élucidées, et une enquête sera diligentée par les services compétents pour déterminer les causes exactes du drame.

Raymond Okeseleke


(ROL/PKF)


24-May-2022

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire