Le Pr Muyembe plaide pour l’octroi de subsides à l’INRB

IMG
La journée de jeudi 09 juin n’a pas été de tout repos pour le couple royal belge en séjour en RDC depuis le mardi 07 juin 2022.

Au cours de la 3ème journée consacrée à la visite des lieux et des échanges liés aux questions ayant trait au genre, à la culture ainsi qu’à la santé, le Roi Philippe et la Reine Mathilde se sont rendus à l’Institut national de recherche biomédicale (INRB) sur l’avenue Huileries dans la commune de Gombe.


Avec à leur côté le Premier ministre Sama Lukonde, le couple royal et la délégation qui l’accompagne ont visité entre autres le Laboratoire P3, sous la conduite du Pr Jean-Jacques Muyembe, qui préside aux destinées de cette institution.


Honoré par la visite du souverain belge, le Pr Muyembe a fait savoir à la presse que le déplacement du couple royal belge pour les installations de l’INRB est un privilège, non seulement pour les agents, mais elle restera gravée dans l’histoire de l’INRB et de tous les Congolais.


Il a saisi cette occasion pour demander au gouvernement de la République d’octroyer des subsides à cet institut de recherche dont l’apport est inestimable. En effet, on ne peut pas fonder la politique de santé d’un pays en tendant continuellement la main et en s’appuyant exclusivement sur l’appui des partenaires.


Théodore Ngangu


(TN/Yes)


10-Juin-2022

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire