La nomination d’un tradipraticien au collège de santé de la présidence de la République réclamée

IMG
Le Conseil national des tradipraticiens, CNTP, est à pied d’œuvre pour décrocher une représentation au sein du collège de santé à la Présidence de la République. Le président de cette structure, Michée Kapala, est revenu à la charge, réitérant son vœu de voir un de ses membres être nommé au collège de santé à la Présidence.

Michée Kapala n’entend pas un seul instant dormir sur ses lauriers. Il a tenu mordicus à voir exhausser le vœu de compter les tradipraticiens au niveau de la représentation, à la présidence, à la primature et au ministère de la santé.


Comme il l’avait réclamé en août dernier, à l’occasion de la journée internationale de la médecine traditionnelle, célébrée le 31 août de chaque année, le président du CNTP a fondé beaucoup d’espoirs sur la place sa structure est appelée d’occuper au sein du collège de santé à la présidence de la République.


Le CNTP dit répertorier 54 associations des tradipraticiens. Mais ce qui reste déplorable est resté qu’au niveau du programme national de la médecine traditionnelle, aucun accompagnement n’est réalisé parce que les programmes sont gérés par les pharmaciens. Il n’y a aucun tradipraticien dans ces programmes.


Raison de plus qui a poussé Michée Kapala à solliciter du chef de l’Etat une place de conseiller dans son collège de santé et Bien-être, qui va répondre aux questions de la médecine traditionnelle. Il doit également y avoir un conseiller de la médecine traditionnelle au niveau de la primature, et un autre au niveau  du ministère de la Santé, pour que les choses aillent vite, réclame le président du CNTP.


Raymond Okeseleke


(ROL§PKF)


22-Octobre-2020

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire