Covid-19 : la cinquième vague connait une tendance baissière en RDC

IMG
En dépit de cette courbe épidémiologique en baisse, le Pr Muyembe réitère son appel à la vaccination qui demeure le moyen efficace de lutte contre cette maladie virale.

La 5ème vague de l’épidémie de Covid-19 en RDC n’a pas été virulente comme en Chine où les autorités ont astreint la population à un confinement drastique au regard de la hausse exponentielle de cas.


En RDC, sans doute essoufflée, l’épidémie de Coronavirus n’a pas rempli le lit des hôpitaux comme on le craignait, en voyant ce qui se passait sous d’autres cieux.


Au cours de la conférence de presse hebdomadaire qu’il tient dans l’auditorium de l’Institut national des recherches biomédicales (INRB) à Kinshasa, le Pr Jean-Jacques Muyembe Tamfum, Coordonnateur du Secrétariat technique du Comité multisectorielle de riposte à la Covid-19, a confirmé cette tendance baissière.


Il a indiqué que la 5ème vague de l’épidémie avait atteint son pic la semaine du 06 au 12 juin en cours avec une moyenne de 100 cas par jour.


Cependant, malgré cette baisse de cas, le Pr Muyembe a appelé au respect des mesures barrières : port de masque, lavage des mains etc. Il a réitéré son appel à la vaccination qui demeure le moyen efficace de lutte contre cette maladie.


Théodore Ngangu


(TN/Yes)


17-Juin-2022

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire