ENAFEP: le directeur provincial de l’EPST/Kongo Central 2 demande aux responsables des écoles privées de rembourser l’argent perçu aux parents comme frais de participation

IMG
Le directeur provincial de l’EPST/Kongo Central 2 appelle les responsables des écoles primaires privées à rembourser aux parents les frais perçus pour l’organisation de l’ENAFEP.

Le directeur provincial de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST)/Kongo Central 2, Jean Tshisekedi Kabasele a demandé aux chefs d’établissements privées réfractaires de rembourser sans délai l’argent perçu des parents comme frais d’organisation de l’Examen national de fin d’études primaires (ENAFEP).

Selon, un communiqué de ce service public, pour s’assurer du respect strict de cette instruction, il a effectué au début de cette semaine, une descente dans certaines écoles primaires de Mbanza-Ngungu pour constater l’effectivité du respect de son instruction.

Par ailleurs, poursuit ce document, il a mis en garde tous les chefs d’établissements scolaires privés contre toute perception illicite des frais de participation à l’ENAFEP.

Boni Tsala


(BTT/PKF)


23-Juin-2022

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire