Kinshasa : les professionnels de médias visitent l’entrepôt du vaccin contre la Covid-19 à Kinkole

IMG
Les professionnels de médias ont visité le dimanche 26 juin l’entrepôt du vaccin de lutte contre la Covid-19, situé à Kinkole, dans la commune de la N’sele.

La coordination nationale de vaccins de lutte contre la Covid-19 a conduit le dimanche 26 juin, une délégation des professionnels de medias dans l’entrepôt de la conservation du vaccin de lutte contre la Covid-19, à Kinkole, situé dans la commune de la N’sele.


L’objectif poursuivi par cette visite était de voir dans quelle condition le vaccin de la Covid-19 est conservé, pour leur permettre de bien relayer l’information.


Cette délégation a visité les différentes installations de cet entrepôt où est conservé le vaccin. Une visite guidée par la pharmacienne Nathalie Siwose. Celle-ci a dans son mot de circonstance, fait savoir que le vaccin est bel bien conservé dans l’entrepôt. Il en est de même pour l’entrepôt qui se trouve à Kisangani dans la province de la Tshopo.


De son côté, le professeur Cele Nianianga, directeur en charge de communication de vaccin de lutte contre la Covid-19, a souligné que la visite de professionnels de médias est une occasion pour eux d’avoir une idée sur l’état de la conservation de ce vaccin.


Sylvie Meta


(SM/SNK/Yes)


27-Juin-2022

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire