Beni : plus de 88 500 ménages ciblés par la campagne de distribution des moustiquaires

IMG
Démarrage depuis le mardi 28 juin de la campagne de distribution des moustiquaires imprégnées d’insecticide, dans la zone de santé de Beni, au Nord-Kivu, où plus de 88 500 ménages sont ciblés.

Cette campagne est prévue du 28 juin au 5 juillet dans la zone de santé de Beni, située dans la province du Nord-Kivu, où plus de 88.500 ménages sont ciblés. La campagne se déroule de porte à porte et selon la taille de chaque famille, une moustiquaire qui a une durée de trois ans.


Docteur Michel Tosalisana, médecin chef de cette zone, a souligné que c’est une occasion pour lui de lancer un appel aux bénéficiaires au bon usage de ces moustiquaires, pour se préserver contre le paludisme.


Il a par ailleurs laissé entendre que cette distribution de moustiquaires imprégnées d’insecticide prévient les femmes contre les complications liées à la grossesse dont les avortements et les décès maternels.


Le médecin chef de cette zone a, en outre, fait savoir que cette distribution des moustiquaires imprégnées d’insecticide va aussi aider les enfants contre les différentes maladies parce que c’est le moustique qui cause la malaria.


Sylvie Meta


(SM/TN/Yes)


29-Juin-2022

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire