Foot : Ibenge refuse de signer son retour chez les Léopards

IMG
L’actuel entraîneur du club marocain de Renaissance Berkane a repoussé la Fédération congolaise de football association (FECOFA) qui lui proposait un nouveau contrat.

A la recherche d’un remplaçant à l’Argentin Hector Cuper qui a perdu la confiance du gouvernement après ses mauvais débuts dans les éliminatoires de la CAN 2023 (deux défaites en autant de sorties), la Fédération congolaise de football association (FECOFA) espérait convaincre Jean-Florent Ibenge de signer son retour.


L’ancien sélectionneur national a certes gagné cette année la Coupe de la Confédération avec Renaissance Berkane, mais a eu du mal en championnat (6e position et non qualifié pour l’interclubs) et tout laisse croire qu’il ne continuera pas son aventure en Empire chérifien la saison prochaine.


C’est alors que le staff de la FECOFA a tenté de le convaincre de venir jouer au sapeur-pompier en sélection, comme il l’avait si bien fait en 2014. Mais la réponse du technicien est NON, selon le journaliste Eddy Kanku.


La source indique que le « coach android » a rappelé aux émissaires de la FECOFA le « mauvais traitement » subi lors de son premier passage, notamment le « manque de considération, les retards de salaires ». Et d’ajouter que l’ancien coach de V. Club a déjà un futur accord dans les Golfs avec des promesses salariales trois fois plus importantes que celles de la RDC.


Ibenge a été sur le banc des Léopards de 2014 à 2019, avec à la clé une troisième place à la CAN 2015 et quart de final en 2017. Il a commencé sa descente aux enfers après la CAN 2019 avec l’élimination en huitième de finale face à Madagascar.


Depuis son départ, la RDC a manqué la CAN 2021 avec Nsengi Biembe et a été éliminé aux barrages pour le Mondial 2022 avec Hector Cuper.


Socrate Nsimba


(SNK/Yes)


01-Juillet-2022

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire