RDC : Félix Tshisekedi annonce la gratuité de la maternité dans les prochaines semaines

IMG
Ces mesures qui entrent dans le cadre de la Couverture santé universelle vont être appliquées dans un premier temps à Kinshasa.

Dans son discours prononcé à l'occasion du 62 e anniversaire de l'indépendance de la RDC, Félix Tshisekedi a signifié que ce programme sanitaire serait d'abord effectif à Kinshasa avant d'atteindre les autres provinces du pays.


" Dans les semaines qui suivent, le programme d'accès gratuit aux soins de santé pour la femme enceinte, les accouchements, et les soins au nouveau né serait effectif dans l'ensemble des zones de santé de Kinshasa." a-t-il annoncé.


Par ailleurs, le premier citoyen congolais dit avoir instruit son premier ministre ainsi que des ministres d'entreprendre sans délai la migration du système actuel octroyé de prise en charge médicale des fonctionnaires de carrière ainsi que des hauts fonctionnaires et assimilés, vers le système contributif prévu par la couverture sanitaire universelle.


Cathy Ibandula


(CI/SNK/Yes)


01-Juillet-2022

COMMENTAIRE(S)
  1. 09/08/2022 16:45
    Uweci chanda André

    je suis pratiquement très content de ce programme,je souhaite toute les zones de santé de la RDC y arrive a bénéficier effectivement


    10/08/2022 18:57
    Trésor mukaku

    Tellement c'est une bonne initiative ça permet à ce que nos femmes soient dans bonne condition. En tout cas je salue cet acte louable de chef de l'état


Laisser un commentaire