Nord-Kivu : les FARDC neutralisent 27 rebelles M23/RDF à Rutshuru

IMG
Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont affirmé avoir neutralisé 27 rebelles du M23 et leurs alliés rwandais de RDF dans les combats survenus au groupement Bweza, territoire de Rutshuru, dans la province du Nord-Kivu.

Ces combats, précise le porte-parole des opérations Sokola2, le lieutenant-colonel Guillaume Ndjike, étaient concentrés aux villages Rutsiro, Nyabikona et Ntamugenga. Des offensives en profondeur de Ntamugenga ont été lancées contre le M23 et leurs alliés du Rwanda par les FARDC, car l’objectif était de sécuriser cette cité et l’ennemi a été mis en défaite et on a noté 27 rebelles neutralisés coté armée rwandaise et M23, selon lui.

L’armée congolaise a récupéré des armes et effets militaires, à savoir  « cinq armes de type AK 47, une radio motorola, des casques, des effets militaires « made in Rwanda » ainsi que des produits pharmaceutiques ont été récupérés entre les mains des assaillants. », a-t-il détaillé.

La même source  ajoute que deux soldats congolais ont été blessés lors de ces attaques et sont pris en charge par les services appropriés. Il faut noter que les forces loyalistes ont également gagné au cours de cette semaines d’autres espaces sur le terrain à l’issue de ces opérations offensives menées dans les groupements Bweza et Jomba, a indiqué le lieutenant-colonel Guillaume N’djike.

D’autres sources coutumières ont aussi précisé que des bombardements et des tirs à l’arme lourde ont ciblé certaines zones stratégiques occupées par des rebelles.

Gisèle Mbuyi


(GMM/DN/PKF)


02-Juillet-2022

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire